Carnet de voyage d'une aiguille

Etape actuelle : Image Hosted by ImageShack.us

20 juillet 2006

Perroquets dans la mangrove

Voici les rangs 10 et 11! Et oui j'ai enfin depassé la moitié, encore beaucoup de boulot en perspective!



Perroquets
Ils sont réalisés en 1 fil sur 1 fil. Leur plumes sont en WDW "Aztec Red", Gentle Art "Shutter Green", GT "Summer Foliage" et "Caribbean Sea".
Après de nombreuses recherches, je pense que mes petits perroquets sont des aras chloroptères.


De nombreuses espèces de psittacidés ont été introduites en Floride, ou bien se sont échappées de captivité (notamment du Parrot Jungle, un parc d'attraction) et se reproduisent désormais en liberté.

Ara Chloroptère

pleins d'infos sur les perroquets ici

Pour la ligne réalisée en NN "Nickelodeon", il s'agit de mes initiales (hin hin, j'ai rajouté une lettre, le M car le brodeur de la maison m'a bien aidé à recompter, relire, comprendre les explications pas très claires parfois...merci à lui, JE t'AIMEUUUUU)


Mangrove
Les arbres sont réalisés en WDW "Cocoa", "Kudzu" et GT "Summer foliage" principalement. Le feuillage des cyprès (arbres 2 et 4) et ceux des palétuviers sont en points de feuille (?) et point de satin. Les remous et vaguelettes du marais sont en WDW " Clam shell". Enfin, l'arbre du milieu a de la mousse qui pend des branches, en WDW "Kudzu" (et ça fait vraiment mousse qui a eu chaud et qui pendouille, toute la fraicheur et la senteur des marais quoi...)


La mangrove désigne le groupement de végétaux qui se développent dans la zone de balancement des marées, appelée estran, des côtes basses des régions tropicales.


Les principaux arbres de la mangrove sont des palétuviers. Ils poussent souvent où aucun autre arbre n'a jamais poussé. Contrairement à la plupart des espèces végétales, les palétuviers sont capables de survivre dans l'eau salée, dans un sol pauvre en oxygène et instable et dans la vase des rivières gonflées par les violents orages. Ils secrètent ensuite le sel en excès par des cellules spéciales situées sur leurs feuilles.



Cyprès Chauve (arbre 2 et 4)
Originaire du Sud-Est des États-Unis, sur le pourtour du golf du Mexique, il apprécie les marais et supporte, comme les palétuviers les sols tourbeux, inondés et difficiles d'accès.Il est nommé "chauve", car il perd ses feuilles, chaque année, ce qui est rare pour un conifère.
Les protubérences qui dépassent du sol et se trouvent autour des cyprès font partie des racines. Elles jouent le rôles d'ancre dans les sols instales et apportent aussi de l'oxygène aux parties enfouies.

Les cyprès peuvent vivre des centaines d'années.



Nous en sommes donc à la moitié alors voilà une vue d'ensemble!



A bientôt dans vos frigos ou les pieds dans l'eau!

8 Comments:

  • At 11:44 AM, Blogger Sylvie said…

    Très jolie vue d'ensemble, j'ai hâte de voir la suite ;o)

     
  • At 11:53 AM, Anonymous Anonyme said…

    superbe..


    PS: tes photos étant un poil plus large que ta bande centrale de blog...la bande du côté à du coup disparue...c'est un détail et ça le fait peut être que chez moi...

     
  • At 10:42 PM, Blogger Pink.Canary said…

    ah zut murielle, je le vois pas chez moi :-(((
    Est ce que qqun a aussi le même problème??? dites moi
    biz

     
  • At 12:45 PM, Anonymous Anonyme said…

    Très joli, bravo !
    Chez moi, la bande d'infos "articles récents, etc" s'affiche tout en bas, il faut que je fasse défiler tous les articles de la page pour la voir, je pense que c'est en effet une histoire de taille de photo.

     
  • At 12:48 PM, Anonymous Anonyme said…

    rectificatif : la bande est bien là en haut si je n'affiche que le dernier article avec les commentaires, mais elle file vers le bas lorsque les articles les plus récents sont affichés (en cliquant sur "home" je crois)

     
  • At 1:22 PM, Blogger Pink.Canary said…

    ok ;-) je vais essayer de reduire les photos pour les prochains alors!
    biz

     
  • At 4:51 PM, Anonymous Anonyme said…

    ben alors, t'avances plus sous le soleil des tropiques ?
    t'en es où ?
    il est trop beau.

     
  • At 3:02 PM, Blogger Pink.Canary said…

    coucou Neferkiki! je vais enfin m'y remettre ce soir!! youpiiiiiii! je n'ai pas avancé d'un yota depuis les perroquets et les arbres! mais c'est reparti
    biz

     

Enregistrer un commentaire

<< Home