Carnet de voyage d'une aiguille

Etape actuelle : Image Hosted by ImageShack.us

04 juillet 2006

Tourbillons et soleil étincelant

Rangs 3 et 4


Le rang n°3 représente les étangs, marais et marécages qui partagent plus de 1000km de côte avec les plages. Ce rang est composé de points hongrois réalisés avec un super fils dégradé (décidemment, j'adore ce sampler!), le "Clam shell" de WDW, rosé, bleu et beige. Par dessus viennent s'ajouter de petits tourbillons qui reflètent l'eau parfois trouble des marécages, toujours avec un WDW, 'Crepe myrtle". Les petites herbes vertes et les perles (pas encore posées car pas reçues!) viennent parfairent l'ensemble.

Quand on parle de marécages et de la Floride, forcément, on pense aux Everglades, mais...non...pas de sujet ici car je vous le réserve pour un peu plus tard! (si, si, avec plein d'alligators et de surprises!!)




THE SUNSHINE STATE


Celui qui suit, intitulé simplement "The Sunshine state" est fait avec un Needle Necessities "Nickelodeon", jaune, vert, bleu couleurs flash!!! J'ai d'ailleurs un peu coupé de jaune car sur la toile bleue, même marbrée, on ne voyait pas très bien les lettres! Et avec ce fil, c'est dingue, j'ai une envie de glace multicolore, bien chimique...comme j'en mangeais petite à la Grande motte. Il y avait des cônes avec 4, 8, 15 boules! J'étais raisonnable, 2 ou 3 ça allait très bien!


Le surnom de la Floride, "The sunshine state" est du à son ensoleillement, 300 jours par an, en moyenne. Il est vrai que les reliefs peu contrastés, n'emprisonnent guère les nuages. Le point culminant de l'état s'élève timidement à 105 m. d'altitude : la " Britton Hill " n'est qu'une colline!


Je vous ai mis ce drapeau, l'avant dernier en date (le dernier datant de 1985), car je le trouvais plus clair. Il représente un soleil, biensûr, un bateau à vapeur et une indienne séminole, indigène de la péninsule de Floride, qui lance des fleurs.



Evolution du drapeau : ici

5 Comments:

  • At 3:57 PM, Anonymous Anonyme said…

    marrant que sur le drapeau représantant un état on retrouve la représentation d'un indigène.
    Sinon vive la suite.

     
  • At 5:41 PM, Anonymous Anonyme said…

    Bravo Pom, c'est super et merci pour toutes ces infos ! on apprend pleins de choses ;-)

     
  • At 9:15 PM, Blogger Pink.Canary said…

    c'est vrai, ah...le pradoxe des Etas Unis n'est ce pas...l'indienne est sur le drapeau depuis un moment alors, prise de conscience et remords ou bien volonté réelle d'une représentation traditionnelle?? vas savoir

     
  • At 12:31 PM, Anonymous Anonyme said…

    FABULEUX !
    J'apprends plein de choses

     
  • At 12:20 AM, Blogger Pink.Canary said…

    faudra que tu me montre les photos tiens!!!

     

Enregistrer un commentaire

<< Home