Carnet de voyage d'une aiguille

Etape actuelle : Image Hosted by ImageShack.us

07 juillet 2006

Palmiers et Miami


Les deux rangs suivants évoquent le palmier de Floride et les couleurs chatoyantes de Miami.
Les palmes sont brodées en GT "Summer Foliage", la partie centrale et les noix de coco sont brodées en WDW "Shutter green" et "Cocoa".
La rangé de points chinois est en GT "Miami Deco", mon fils préféré de ce sampler!!


Palmier
Le palmier de Floride, Sabal palmetto ou chou palmiste a remplacé le cocotier sur le sceau de l'Etat de Floride dans les années 70 car cet arbre est un vrai natif des régions côtières marécageuses de la Floride et le cocotier venait plutôt des îles du Pacifique. Le palmier de Floride a d'ailleurs été choisi pour être l'arbre officiel de l'Etat en 1953.

Mais, malgré son aspect, ce n'est pas vraiment un arbre car sa classification le rapprohe plus des herbes et plantes...Le "Cabbage (chou) palmetto tree" doit son nom aux pionniers qui cuisinaient son coeur comme du choux.





Pour en savoir plus sur ce palmier et tous les autres (pas de jaloux!) clic ici



Miami (1)
Je vous ferais un peu découvrir la ville de Miami au cours de ce sampler mais commençons par le commencement...

« Miami » vient d'un mot indien signifiant « eau douce ». Les indiens Tequesta étaient établis à l'embouchure de la rivière Miami.

Aujourd'hui, Miami est considérée comme une cité ouverte au commerce international et spécialement avec l'Amérique Latine. La ville est parfois considérée comme la porte des États-Unis vers l'Amérique Latine.

Miami et Miami Beach sont deux villes clairement différentes. Miami Beach, situé sur la côte est presque exclusivement orientée vers le tourisme et est constitué principalement d'hôtels et d'appartements de vacances. Miami, situé à l'intérieur des terres est une ville cosmopolite avec un goût clairement Latino-Américain dans "La petite Havane".

Little Havana
Des peintures murales aux couleurs vives, des monuments saluant des héros passés et présents, des vieillards qui jouent aux dominos en parlant politique, des rouleurs de cigars qui travaillent au milieu d'une odeur de café cubain...


Tony mendoza
"Little Havana Party Balcony & Street "

8 Comments:

  • At 10:55 AM, Blogger Pink.Canary said…

    T'inquiète ma poulette, si je les fais tous, il va y en avoir des choses à raconter!
    Biz

     
  • At 11:33 AM, Anonymous Anonyme said…

    Bravo pour ton blog !! c'est une véritable aventure , un vrai voyage sans bouger !!!!
    Continue, c'est super !!!!!!!!!!!!!
    Bisous
    Thalie
    PS : T'as pas la recette de la lemon pie ??? QUe MissLN nous la fasse !!!! lol

     
  • At 12:43 PM, Blogger Sylvie said…

    J'ai hâte de voir ce que cela va donner lorsque ce sera fini !

     
  • At 10:16 PM, Blogger Pink.Canary said…

    Thalie, je ne l'ai pas mise en français car la recette était assez longue, mais sur le site en lien, elle y est.

     
  • At 3:35 PM, Anonymous Anonyme said…

    tres interressant surtout pour le palmier de Floride

     
  • At 10:41 AM, Anonymous Anonyme said…

    kikou...super reportage une fois de plus tu m'as emmenée en voyage...

    Merci

    Ps :je ne sais pas si je suis la seule mais le blog est tout de travers (je n'ai plus la bande du côté)

     
  • At 12:22 AM, Blogger Pink.Canary said…

    fabrice me dit que ça marche bien de son travail mais tu me rediras quand je mettrais un nouveau post?
    biz

     
  • At 11:15 PM, Blogger Pink.Canary said…

    murielle, rien à signaler sur d'autres ordi. Est ce qu ça va mieux?
    biz

     

Enregistrer un commentaire

<< Home