Faune marine
Rang 15
Ce rang regroupe des crabes et des poissons typiques de la Floride, quelques bulles et des perles qui seront posées à la fin.
Crabes
Les "stone crabs" sont originaires du sud de la Floride et de la baie de Biscayne.
Ils ont une bordure tachetée orange assez prononcée mais Jeanette Douglas a choisi le rouge pour des questions d'équilibre des couleurs.
Les "stone crabs" au corps oval et aux deux grandes pinces vivent dans les fonds sablonneux et boueux de la côte du Yucatan en passant par le golfe du Mexique. Leur capture est strictement réglementée dans la plupart des états des USA, et en Floride il est illégal de capturer les femelles. Seule la plus large de ses pinces peut être arrachée (à condition qu'elle ait une certaine taille), le crabe devant être rejeté à la mer, afin qu'une nouvelle pince se forme. Le crabe peut régénérer ses pinces trois à quatre fois. Ces crabes ont une marque caractéristique en forme d'empreinte de pouce sur la face interne des pinces. Et pour l'anecdote, les mâles sont appelés "Jimmy" et les femelle "Sally"...mais je n'ai pas encore trouvé pourquoi! (si quelqu'un le sait...)
Tout sur les crabes : ici
Recettes et infos nutritionnelles sur le crabe : là
et n'oubliez pas de remerciez le crabe avant de le manger, si, si ça se fait ;-), quand même, c'est la moindre des choses!
Poissons
Les poissons sont brodés au point de croix et de satin avec du WDW "Saffron", "Lilac" et du GT "Orange Soda", "Blossoms" et "Caribbean sea", une nouvelle fois pour des questions de concordance de couleurs.Les deux types de poissons les plus rencontrés dans les eaux de Floride sont la perche et l'espadon voilier.
Les perches à grandes bouches, vivent en eau douce et sont très prisés. Ils peuvent atteindre une taille impressionante dans les eaux de Floride.
Les espadons voiliers vivent en pleine mer, leur énorme nageoire dorsale s'élève comme une voile, d'où leur nom. Ils peuvent nager à un peu plus de 100km/h en faisant des bonds dans l'eau, ce qui en fait les poissons les plus rapides du monde.
à bientôt et plouf!